Aluminium pour réplique de siège éjectable


2

J'adore les sièges éjectables et les engins volants dans lesquels ils résident habituellement. En fait, je les aime tellement que je veux créer le vôtre, malgré mon profond manque de formation et mon manque d'expérience du génie mécanique en général.Après avoir fait quelques recherches sur les matériaux de mon siège éjectable, j'ai découvert une vaste collection d'alliages d'aluminium.Certains sont assez simples à éliminer, comme les séries 1000, 2000 et 3000.Cependant, entre les différents grades des séries 5000 et 6000, j'ai beaucoup plus de problèmes.

J'ai lu que le 6061 est l'alliage le plus courant pour des raisons de soudabilité, de résistance à la corrosion et quelques propriétés.De plus, j’ai l’intention de riveter la chaise ensemble, car c’est ce que je vois dans mes images sources détaillées, même si j’ai une petite expérience du soudage TIG, ce qui pourrait également être une option.

Dans l'environnement favorable de mon bureau, le choix de l'alliage importera-t-il vraiment?Puis-je simplement utiliser la feuille 6061 commune ou existe-t-il une solution de rechange meilleure et moins chère?

  0

Vous voulez un siège éjectable pour votre bureau? 12 mars. 162016-03-12 02:18:55

+1

@ Wasabi Yep.Alors, si j'en avais besoin, je peux regarder mon patron dans les yeux, le visage impassible, lui dire "J'arrête" et tirer les poignées d'éjection. 12 mars. 162016-03-12 02:21:37

  0

Ceci est pour mon bureau à domicile cependant. 12 mars. 162016-03-12 02:22:38

+1

Vous voudrez probablement utiliser les rivets pour cela.Le soudage TIG de l’aluminium est un peu plus difficile que l’acier en raison de la conductivité thermique élevée, du bas point de fusion et de la réactivité élevée.Vous aurez besoin de beaucoup de pratique et de savoir comment préparer correctement les matériaux pour obtenir des soudures solides et de belle apparence. 12 mars. 162016-03-12 04:36:28

  0

@Dan D'accord.La perte de résistance de l'aluminium soudé et la difficulté à le faire me poussent fortement vers les rivets.Je ne veux pas me battre avec l'oxyde d'aluminium si je ne suis pas obligé. 12 mars. 162016-03-12 05:33:09

4

Dans votre situation (tant que vous n'avez pas réellement l'intention d'utiliser la chose!), 6061-T6 ira bien.La raison principale en est que le produit contient beaucoup plus de produits que la plupart des autres alliages et qu'il est relativement bon marché.C'est l'un des alliages d'aluminium les plus solides qui soient soudables et très facile à usiner (comme la plupart des aluminium).

La seule grande exception est si l’une de vos pièces vous oblige à plier l’aluminium sur un angle relativement pointu.6061 craquera généralement dans ce cas, et 5052 est l’alternative la plus facilement disponible qui se plie un peu mieux.

N'oubliez pas que certaines ou toutes les pièces de votre matériau source sont probablement de l'aluminium moulé ou forgé, que vous ne pourrez pas reproduire visuellement en usinant à partir d'aluminium massif.

Le 6061-T6 est traité thermiquement. Par conséquent, si vous soudez TIG, sachez que vous réduisez sa résistance de plus de 50%, même si vous effectuez une soudure parfaite qui n'est pas facile pour l'aluminium.Après le soudage, il sera 6061-O, plutôt que 6061-T6 dans la zone à effet thermique.Encore une fois, puisque vous ne faites que reproduire une chaise, cela ne devrait pas être un problème.

  0

C'est incroyablement utile, merci.Je n'ai pas l'intention d'attacher une bombe à cette chaise, c'est juste pour ma propre satisfaction.La tête en flexion est utile, je vais aller chercher les tables appropriées.Il y a des courbes d'aspect méchant que je vais devoir approximer. 12 mars. 162016-03-12 02:32:16

  0

Pour ceux qui viendront après, voici un tableau de rayon de courbure que j'ai trouvé: http://www.americanmachinetools.com/bend_radius.htm 12 mars. 162016-03-12 04:20:41